Dubaï : VIDÉOS. Violente explosion sur un navire au port de Jebel Ali


L'explosion a été filmée par des témoins. (capture écran/DR)

Une violente explosion a eu lieu sur le port de Jebel Ali dans le sud de Dubaï (Émirats arabes unis) ce mercredi soir. Les autorités ont annoncé que « l’accident » n’a pas fait de victime.

De nombreux habitants de Dubaï ont rapporté sur les réseaux sociaux avoir entendu une violente explosion ce mercredi soir vers minuit (heure locale, 22 heures à Paris), qui a fait vibrer leur habitation. Des vidéos amateurs ont également été diffusées sur les réseaux sociaux. On aperçoit une boule de feu. Il est également possible d’entendre un important bruit d’explosion.

Selon Al Arabiya, l’explosion s’est produite sur un navire marchand, sur le port de Jebel Ali. Un incendie se serait ensuite déclaré sur le navire et sur un conteneur. Les circonstances de cette explosion ne sont pas connues pour l’heure. La chaîne d’information saoudienne précise qu’aucun autre navire n’aurait été endommagé.

Aucune victime

Les autorités évoquent « un accident » et annoncent qu’il n’y a pas de victime, précisant que l’incendie est « sous contrôle ». Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cette violente déflagration a annoncé Mona Al-Marri, directrice générale du bureau des médias du gouvernement de Dubaï.