🇫🇷 #Dunkerque 9 individus interpellés après avoir volé et revendu des marchandises saisies par les douanes.

Illustration Actu17 ©

Ce lundi matin, neuf personnes d’une entreprise de logistiques qui travaillait pour les douanes, ont été interpellées, soupçonnées de revendre sur internet les produits saisis.

● La police judiciaire de Lille a procédé à l’interpellation de neuf employés d’une société de logistique employée par les douanes.

● L’enquête débutée il y a plus d’un an, a permis de constater que de la marchandise saisie par les douanes disparaissait des entrepôts et qu’une véritable organisation frauduleuse existait.

Des revenus jusqu’à 40.000€ par mois

● Certains employés ont dérobé des marchandises en petite quantité, alors que d’autres ont détourné des palettes entières pour un préjudice avoisinant le million d’euros.

● Les perquisitions effectuées au domicile des mis en cause ont permis la découverte de nombreux objets provenant des saisies douanières et de l’argent liquide.

● Une deuxième enquête judiciaire a été ouverte pour blanchiment d’argent en bande organisée. Les principaux initiateurs ont tiré des revenus confortables de ce trafic, allant jusqu’à 40.000 euros par mois rapporte La Voix du Nord.

Actu17.