🇫🇷 #Dunkerque Braquage dans une épicerie : les malfaiteurs tirent sur le commerçant.

Illustration. (DR)

Vendredi soir, aux alentours de 22 h 30, une grosse berline allemande s’arrête devant le magasin d’alimentation générale, situé rue de Soubise, à Dunkerque. À bord, deux individus cagoulés. L’un fait irruption dans l’épicerie, réclame une somme de 3 000 € et menace le commerçant avec son arme explique La Voix du Nord.

« Il l’a placée sur ma tempe, raconte encore traumatisé D. B. Il m’a ensuite poussé en arrière. » Le commerçant a réussi à esquiver un coup de poing et c’est le malfaiteur qui l’a reçu au visage.

B. D. a réussi à immobiliser le malfaiteur en lui tenant fermement le bras, ainsi que son arme, vers le bas. C’est ainsi qu’il a réussi à le pousser vers la sortie. Au moment d’ouvrir la porte, le second malfaiteur est arrivé.

Le commerçant n’a pas eu d’autre choix que de menacer les deux hommes d’appuyer sur la gâchette. Mais alors qu’il tentait de les faire sortir, il a dû lâcher l’arme et s’enfuir du magasin : « Les deux malfaiteurs ont alors tiré des coups de feu dans ma direction, en pleine rue, trois ou quatre coups de feu, raconte l’épicier. Ils ont ensuite pris la fuite en voiture. »

Des douilles ont été retrouvées devant le magasin et à proximité, dans les rues adjacentes. Le gérant est légèrement blessé au visage.

La police judiciaire de Dunkerque, qui était sur place vendredi soir, est toujours à la recherche des malfaiteurs.

http://bit.ly/2hesRTi