Dunkerque : Lors d’un contrôle routier, il insulte les policiers puis se déshabille et se jette à l’eau


Un homme s'est jeté à l'eau au niveau du quai des Hollandais à Dunkerque, après avoir insulté les policiers. (capture écran Google)

Le jeune homme âgé de 23 ans a été récupéré par les sapeurs-pompiers alors qu’il refusait de revenir sur la rive. Il a été conduit à l’hôpital et placé en garde à vue.


Tout est parti d’un banal contrôle routier de la police municipale de Dunkerque (Nord) dans la nuit de dimanche à lundi vers 3 heures du matin, sur le quai des Hollandais. A l’intérieur de la voiture contrôlée par les forces de l’ordre, une femme et un homme.

Ce dernier s’est alors mis à insulter les policiers soudainement, pour une raison indéterminée. Il a ensuite pris la fuite, poursuivi par les agents puis s’est déshabillé sous leurs yeux avant de se jeter à l’eau. La police nationale a alors été alertée, tout comme les pompiers.

Les pompiers vont le récupérer dans l’eau

Le fuyard s’est éloigné dans le bassin et a refusé de revenir vers la rive. Fasse au danger d’hypothermie, les plongeurs des sapeurs-pompiers sont allés récupérer le jeune homme et l’ont ramené sur la terre ferme.

Le mis en cause qui était vraisemblablement très alcoolisé, était toujours énervé malgré son séjour dans l’eau glacée.


Il a été conduit à l’hôpital afin d’y subir des examens de santé et a été placé en garde à vue différée dans le même temps. L’homme est désormais poursuivi pour outrages sur personne dépositaire de l’autorité publique.