Easyjet annonce avoir été victime d’une cyberattaque qui a touché 9 millions de clients


Illustration. (Pixabay)

Déjà lourdement touchée par la crise sanitaire liée au Covid-19, qui cloue ses avions au sol, la compagnie aérienne EasyJet a déclaré avoir subi une attaque de pirates informatiques d’ampleur.

Une cyberattaque « hautement sophistiquée » a ciblé la compagnie aérienne EasyJet. Elle visait les données personnelles de ses clients, qui ont été consultées, et notamment les informations des cartes bancaires de 2 208 personnes. Le piratage concernerait au total les données de 9 millions de clients.

L’entreprise a déclaré qu’elle allait aviser les personnes concernées par ce piratage dans les prochains jours. La plupart des clients dont les données ont été mises au jour ont vu leur adresses e-mails et détails de voyage consultés par les hackers.

Les personnes dont les données bancaires ont fuité ont d’ores et déjà été alertées par EasyJet. Dans un communiqué, la compagnie précise qu’il n’y a, quant à présent, aucune preuve que ces informations personnelles aient été utilisées à mauvais escient.

La compagnie présente ses excuses

« Nous tenons à nous excuser auprès des clients qui ont été touchés par cet incident » a déclaré le directeur général d’EasyJet, Johan Lundgren.


« Nous conseillons [aux clients concernés] d’être extrêmement vigilants, en particulier s’ils reçoivent des communications non sollicitées », a déclaré Johan Lundgren, évoquant notamment de possibles campagnes d’hameçonnage à venir qui exploiteraient ces données personnelles.