Emiliano Sala est mort de « blessures à la tête et au torse ».

(photo @FCNantes)

Les premiers résultats de l’autopsie du footballeur argentin Emiliano Sala ont été rendus public ce lundi.


Emiliano Sala est décédé des suites de « blessures à la tête et au torse » indiquent les premiers résultats de l’autopsie. L’ancien joueur du FC Nantes qui venait de signer dans le club de Cardiff se trouvait dans un avion qui a disparu des radars le 21 janvier dernier, alors qu’il survolait la Manche.

Les raisons du crash de l’avion restent encore à éclaircir. L’organisme gouvernemental AAIB (Air Accident Investigation Branch) a annoncé que le rapport définitif sur les causes de l’accident ne sera pas publié avant 6 à 12 mois précise le Wales Online. Toutefois, les premiers éléments de l’enquête devraient tout de même être diffusé d’ici 15 jours.

L’épave de l’avion n’a pas encore été récupérée

Pour l’heure, les tentatives de récupération de l’épave de l’avion, retrouvé il y a une semaine, n’ont pu aboutir, notamment dû aux « mauvaises conditions météorologiques ».

Par ailleurs, le pilote du monomoteur Piper Malib, David Ibbotson, n’a toujours pas été retrouvé. Sa famille a lancé un appel aux dons sur la platerforme GoFundMe, à laquelle Kylian Mbappé a participé.