En cavale depuis le 6 juin, un détenu présenté comme «très dangereux» interpellé dans le Var


Illustration Actu17 ©

Il n’avait pas réintégré le centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse (Ain) le 6 juin dernier, un détenu de 33 ans a été interpellé à Fréjus (Var).

Il aura passé près de trois mois en liberté. Connu pour de nombreux faits de violences ou d’agressions notamment, un détenu de 33 ans en cavale, présenté comme « très dangereux », a été interpellé le 16 août à Fréjus rapporte Var-Matin.

Le 6 juin dernier, il avait profité d’une permission de sortie pour assister à un rendez-vous avec un employeur dans le cadre de sa réinsertion, pour s’évader en ne réintégrant pas la prison.

Les policiers l’ont localisé au cours du mois d’août et le détenu a été placé sous surveillance. L’homme qui dort tout habillé pour pouvoir fuir plus rapidement, a été arrêté au cours d’une opération de police durant laquelle une vingtaine de fonctionnaires ont été mobilisés.

Plus d’un kilo et demi de cannabis découvert à son domicile

Lors d’une perquisition à son domicile, les policiers ont découvert un kilo d’herbe de cannabis ainsi que 550 grammes de résine de cannabis.


Le mis en cause a cette fois été écroué à la maison d’arrêt de Draguignan (Var) pour purger le reste de sa peine. Il sera prochainement jugé pour cette évasion mais également pour trafic de stupéfiants.