Enfant percuté par un automobiliste en fuite à Nancy : un homme placé en garde à vue


L'hôtel de police de Nancy. (capture écran Google view)

Un automobiliste a percuté un enfant de 2 ans à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ce lundi soir et a pris la fuite. La victime a été conduite à l’hôpital. Un homme s’est présenté à l’hôtel de police de Nancy mardi soir et a été placé en garde à vue.

Il a expliqué ne pas s’être rendu compte qu’il avait fauché un enfant. Les faits se sont déroulés vers 20h40 ce lundi soir dans le quartier d’Haussonville à Nancy. Un enfant de 2 ans a été percuté par une voiture alors qu’il traversait la route.

Le conducteur du véhicule ne s’est pas arrêté et a pris la fuite. L’enquête a rapidement avancé puisqu’un homme âgé de 52 ans, se disant être le conducteur de la voiture en cause, s’est présenté à l’hôtel de police de Nancy ce mardi soir « à la suite d’un article paru dans la presse », a expliqué le procureur de la République François Pérain. Le suspect a été placé en garde à vue.

Le suspect affirme avoir vu les parents de l’enfant dans son rétroviseur

Lors de son audition, le mis en cause a expliqué qu’il ne s’était pas rendu compte qu’il avait percuté l’enfant de 2 ans qui traversait la route pour rejoindre ses parents, mais qu’il avait aperçu ces derniers « dans son rétroviseur » qui « faisaient des mouvements de bras ». « Prenant peur, il a pris la fuite ».

L’auteur présumé des faits n’a jamais été condamné par la justice a également indiqué le magistrat.


Une fracture du pied

L’enquête se poursuit et les constations réalisées sur le véhicule du suspect devraient permettre aux enquêteurs d’en savoir plus. Quant au petit garçon, il souffre d’une fracture du pied et ses jours ne sont pas en danger.