Enghien-les-Bains : Il hurle «Allah Akbar» et menace de se jeter du 3ème étage, le RAID intervient


Illustration. (© Photo Alexandre Marchi/PhotoPQR)

Les policiers du RAID ont été sollicités pour une intervention à Enghien-les-Bains (Val-d’Oise) dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme menaçait de se défenestrer et tenait des propos incohérents.

L’intervention a duré près de six heures. Tout aurait débuté par une prise de contact entre un homme et les policiers municipaux d’Enghien-les-Bains ce vendredi soir, comme l’explique Le Parisien. Il aurait tenu des propos incohérents alors qu’il avait du sang sur les mains. L’homme aurait ensuite exhibé un couteau et pris la fuite.

Il s’est réfugié dans un appartement situé au 3ème étage d’un immeuble du centre-ville et a menacé de sauter par la fenêtre. Les policiers nationaux sont arrivés sur place et ont mis en place un périmètre de sécurité, alors que l’homme hurlait « Allah Akbar », en plus de tenir des propos confus.

Il finit par se jeter dans le vide

Ce sont finalement les hommes du RAID qui ont été sollicités pour intervenir, vers minuit. Des négociations ont débuté mais le forcené a finalement sauté. Sa chute a été amortie par un toit ainsi que par des matelas qui avaient été installés, pour anticiper le pire. L’homme souffre de douleurs au niveau des côtes mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été transporté à l’hôpital d’Eaubonne.

Une enquête a été ouverte et une perquisition a été réalisée au domicile de cet homme.