🇫🇷 Un enseignant condamné à 18 mois de prison avec sursis après une liaison de plusieurs mois avec une collégienne de 14 ans.

par Y.C.
Illustration.

Le parquet avait requis une peine de 5 ans d’emprisonnement, dont deux avec sursis. Le professeur qui a entretenu une relation durant plusieurs mois avec une collégienne de 14 ans a été condamné à 18 mois de prison avec sursis.

Le tribunal correctionnel de Fontainebleau a déclaré coupable l’homme de 31 ans, d’atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions. Le professeur de mathématique a en revanche été relaxé du chef de corruption de mineur de moins de 15 ans, le tribunal estimant que l’élément de « perversion à la sexualité » n’était pas constitué.

Le tribunal a assorti le sursis du coupable, à une mise à l’épreuve comprenant une obligation de soins et lui a interdit de travailler au contact des mineurs.

« J’ai complètement dérapé, je n’ai pas d’excuses », a déclaré l’enseignant. « Quand j’étais en sa présence, c’était juste ma copine, pas mon élève ni une fille de 14 ans (…). On s’aimait et on était plutôt heureux ensemble », a-t-il affirmé. « L’enseignement, c’est clairement terminé, je ne pourrai pas sereinement retourner devant une classe » a ajouté l’homme.

La jeune fille était entré en contact avec son professeur de mathématique, par l’intermédiaire de l’application Instagram, avant de lui confier ses sentiments amoureux. L’homme qui avait dans un premier temps mis fin aux échanges, lui avait expliqué qu’il pouvait être « son petit ami ».

Actu17.