🇪🇸 Espagne : 600 migrants passent la frontière en jetant chaux vive et excréments sur les policiers.

par Y.C.

Plusieurs centaines de migrants ont mené un assaut très violent pour pénétrer sur le territoire espagnol.

Jeudi, environ 800 migrants ont pris d’assaut l’enclave espagnole de Ceuta située au nord du Maroc.

Une agression très violente contre la Guardia Civil

Des centaines de migrants ont attaqué simultanément les forces de l’ordre espagnoles positionnées dans l’enclave. Une centaine d’assaillants ont été arrêtés par la police marocaine, d’autres ont été arrêtés par les agents espagnols et renvoyés au Maroc. Mais 602 individus ont passé la frontière de Cueta hérissée de barbelés.

15 policiers blessés

L’attaque, très violente, a fait quinze blessés du côté des agents de la Guardia Civil. Selon un syndicat du corps des forces de l’ordre : les agents ont reçu « des récipients de plastique avec des excréments et de la chaux vive ». D’autres ont attaqué les membres de la Guardia Civil avec des vaporisateurs utilisés comme lance-flammes, des pierres et des bâtons.

Sur les quinze agents blessés, cinq ont été brûlés au visage et aux bras.

Une « porte d’entrée du Tiers Monde vers l’Europe »

Le syndicat AEGC a dénoncé un manque d’effectifs et de matériels de maintien de l’ordre, déclarant : « Nous sommes l’une des principales portes d’entrée du tiers-monde vers l’Europe, et aucun des responsables passés par le ministère de l’Intérieur n’a voulu voir ni résoudre les problèmes que cela cause dans les deux villes », rapporte L’Express.

Actu17.