🇪🇸 #Espagne Double attentat : plusieurs terroristes de Cambrils se sont rendus 2 fois à la Tour Eiffel.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Photo Reuters

Le Ministre de l’intérieur Gérard Collomb a indiqué ce jeudi que plusieurs terroristes de Cambrils avaient été aperçus deux fois devant la Tour Eiffel, quelques jours avant les attentats en Catalogne.

● Plusieurs terroristes, auteurs de l’attaque de Cambrils (1 mort et 6 blessés) se sont rendus en région parisienne, le weekend avant l’attentat.

● Les 11 et 12 août, ils étaient deux ou trois individus selon le procureur François Molins, à bord de l’Audi A3 qui s’est rendue à Paris. Le même véhicule sera utilisé lors de l’attaque, le 18 août pour foncer dans la foule.

● L’Audi A3 sera également flashée sur l’autoroute, dans l’Essonne, le 12 août.

Deux passages devant la Tour Eiffel.

● Les suspects ont acheté un appareil photo dans une Fnac parisienne, avant de se rendre devant la Tour Eiffel.

“On sait qu’ils vont acheter cet appareil photo, on sait surtout qu’ils quittent leur hôtel le soir, qu’ils se rendent longuement devant la Tour Eiffel puis qu’ils y retournent le lendemain avant de repartir sur l’Espagne” a expliqué Gérard Collomb sur franceinfo.

● Les suspects ont passé la nuit dans un hôtel, à Malakoff (Hauts-de-Seine).

La présence des terroristes à Paris toujours inexpliquée

● Les enquêteurs ignorent encore la raison de la présence des terroristes de Cambrils à Paris, seulement quelques jours avant la double attaque en Catalogne.

Chose sûre et confirmée par François Molins : les suspects ne sont pas venus dans le seul but d’acheter un appareil photo.

Actu17.