
Le Ministre de l’intérieur Gérard Collomb a indiqué ce jeudi que plusieurs terroristes de Cambrils avaient été aperçus deux fois devant la Tour Eiffel, quelques jours avant les attentats en Catalogne.
● Plusieurs terroristes, auteurs de l’attaque de Cambrils (1 mort et 6 blessés) se sont rendus en région parisienne, le weekend avant l’attentat.
● Les 11 et 12 août, ils étaient deux ou trois individus selon le procureur François Molins, à bord de l’Audi A3 qui s’est rendue à Paris. Le même véhicule sera utilisé lors de l’attaque, le 18 août pour foncer dans la foule.
● L’Audi A3 sera également flashée sur l’autoroute, dans l’Essonne, le 12 août.
Deux passages devant la Tour Eiffel.
● Les suspects ont acheté un appareil photo dans une Fnac parisienne, avant de se rendre devant la Tour Eiffel.
« On sait qu’ils vont acheter cet appareil photo, on sait surtout qu’ils quittent leur hôtel le soir, qu’ils se rendent longuement devant la Tour Eiffel puis qu’ils y retournent le lendemain avant de repartir sur l’Espagne » a expliqué Gérard Collomb sur franceinfo.
● Les suspects ont passé la nuit dans un hôtel, à Malakoff (Hauts-de-Seine).
La présence des terroristes à Paris toujours inexpliquée
● Les enquêteurs ignorent encore la raison de la présence des terroristes de Cambrils à Paris, seulement quelques jours avant la double attaque en Catalogne.
Chose sûre et confirmée par François Molins : les suspects ne sont pas venus dans le seul but d’acheter un appareil photo.
Actu17.