🇪🇸 #Espagne Standing ovation pour le policier qui a abattu à lui seul 4 des 5 terroristes à Cambrils.

Photo police Twitter

A lui tout seul, ce policier et ancien militaire, a abattu 4 des 5 terroristes de Cambrils alors qu’ils venaient de débuter leur périple meurtrier. Il a été accueilli en héros national en Espagne.

● Il a décidé de rester anonyme mais est déjà considéré en héros. Dans la nuit de jeudi à vendredi, ce policier s’est retrouvé face aux 5 terroristes qui venaient vers lui avec des armes blanches mais également de fausses ceintures d’explosifs.

● Alors que les tueurs arrivaient en Audi A3 dans le but de faucher le maximum de victimes sur une promenade le long de la plage de Cambrils, ces derniers ont alors percuté une voiture de police.

● Les tueurs ont alors choisi de quitter leur voiture pour poursuivre leur attaque. C’est à ce moment que le policier de la Mossos d’Esquadra (la police régionale de Catalogne) s’est retrouvé face à face avec les terroristes.

Ce dernier a abattu 4 d’entre-eux à lui seul, alors qu’il était directement menacé.

● Le 5ème suspect a été abattu à son tour après avoir pris la fuite vers le parc Pi Rodó, par un policier des forces spéciales.

Le Président de la région Catalogne Carles Puigdemont et son conseiller, ont réservé une standing ovation à ce policier, pour le féliciter de son travail. Une photo a été mise en ligne pour l’occasion sur Twitter.

Les vacances du policier débutaient justement ce week-end.

Actu17.