Espagne : Un automobiliste fonce sur des terrasses à Marbella, au moins neuf blessés


Un automobiliste a percuté plusieurs personnes à Marbella. (capture écran/DR)

Un automobiliste a renversé plusieurs personnes en terrasse, ce lundi après-midi à Marbella, une station balnéaire du sud de l’Espagne. Il y a au moins neuf blessés. Le conducteur a été interpellé.

Des images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux montrent des blessés et des personnes qui leurs viennent en aide, des tables renversées et une voiture qui a traversé plusieurs terrasses avant de s’arrêter. Les faits se sont produits vers 15h15 dans le centre de Marbella, ville en bord de mer prisée par les vacanciers située en Andalousie, alors que de nombreuses personnes étaient attablées.

Un premier bilan fait état de neuf personnes blessées dont deux grièvement. Cinq des victimes ont été évacuées à l’hôpital selon le média local marbella24horas.

Le conducteur du véhicule a été interpellé par la police et aurait opposé une résistance. Ce dernier serait âgé d’une trentaine d’années et de nationalité espagnole. Selon ce même média, l’homme aurait perdu le contrôle de son véhicule.

Sur l’une des vidéos amateurs, on aperçoit le suspect avant son interpellation, qui se trouve au volant et qui semble ne pas être perturbé. L’homme va faire l’objet d’un dépistage afin de déterminer s’il avait consommé de l’alcool ou de la drogue. Il est également possible de voir plusieurs blessés au sol sur une autre vidéo, que nous avons choisie de ne pas diffuser.