Espagne : Un Français filmé en train de commettre un vol violent dans un centre commercial de Gérone


Une violente agression a été filmée dans un centre commercial de Catalogne et diffusée dans les médias locaux. (capture vidéo Diari de Girona)

La vidéo, publiée par des médias locaux, est devenue virale en Espagne. On peut y voir un voleur qui arrache très violemment le sac d’une cliente d’un centre commercial situé en Catalogne. L’auteur de ce méfait est un Français.

L’agression a eu lieu dans le centre commercial « Gran Jonquera Outlet & Shopping Mall » situé à Gérone dans le nord-est de l’Espagne. La scène qui a été filmée par les caméras de vidéosurveillance ne dure que quelques secondes. Elle a toutefois été très violente.

Le dimanche 9 février dernier vers 14h30, un homme s’est approché d’une femme qui se trouvait dans une allée du centre commercial et lui a arraché son sac. La victime a résisté et a été projetée au sol puis traînée sur plusieurs mètres et frappée par le malfrat.

Des clients s’interposent

 

Passée la surprise, plusieurs témoins de la scène sont intervenus pour tenter de maîtriser le voleur. L’un d’entre eux l’a fait chuter et des agents de sécurité se sont approchés pour le maintenir sur place en attendant la police.


Malgré cela, le malfrat de nationalité française et âgé de 25 ans est parvenu à prendre la fuite, relate le quotidien local Diari de Girona. Les Mossos d’Esquadra, policiers de Catalogne, ont été alertés et ont entamé des recherches. Ils sont parvenus à l’interpeller quelques minutes plus tard. Le mis en cause a été placé en garde à vue pour « vol avec violences ».

La victime a été conduite à l’hôpital de Figueras, mais son état n’a pas nécessité d’hospitalisation. Au terme de sa garde à vue, le Français a été laissé libre et sera convoqué prochainement devant le tribunal.