🇪🇸 Espagne : Un youtubeur avait fait manger du dentifrice dissimulé dans un biscuit à un SDF, il risque la prison.

par Y.C.
Kanghua Ren, surnommé ReSet.

Le Procureur de Barcelone a requis deux ans de prison et 30 000 euros d’amende contre le jeune homme.

Le youtubeur espagnol âgé de 19 ans, surnommé ReSet, a été interpellé pour avoir fourré des biscuits au dentifrice et les avoir distribués à des sans-domicile fixe.

Une défense… maladroite

Le jeune homme a déclaré : « Peut-être que j’ai dépassé un peu les limites, mais regardez l’aspect positif : ça l’aidera à garder ses dents propres. Je pense qu’il ne les avait pas lavées depuis qu’il était devenu pauvre ». Vu le tollé suscité par sa première vidéo et sa justification surprenante, le youtubeur était retourné voir le SDF, Gheorghe L., pour lui donner un peu d’argent… sous l’objectif d’une caméra.

Il s’excuse en ligne

Sa chaîne Youtube compte désormais plus de 160 000 abonnés. Il y a présenté des excuses en reconnaissant avoir été « immature ».

Il tente d’acheter le silence du SDF

La victime, Gheorghe L., a déclaré être tombé malade après avoir mangé le biscuit. Le youtube, qui a compris que les autorités commençaient à s’intéresser au problème, a tenté d’acheter le silence du SDF en lui offranr 300 euros en échange. Mais un badaud a reconnu le jeune homme pendant la transaction et a alerté la police.

Il paye une caution pour sortir de détention

Kanghua Ren de son vrai nom, a payé une caution de 2 000 euros pour être libéré et a l’interdiction de quitter le pays en attedant son procès, rapporte DNA.

Actu17.