Espagne : VIDÉO. Des vacanciers arrêtent sur la plage des trafiquants de drogue poursuivis par la Guardia Civil


Deux narcotrafiquants ont été arrêtés sur la page de Melicena à Sorvilan, en Espagne. (capture écran/DR)

Des vacanciers étaient sur une plage du sud de l’Espagne lorsqu’ils ont aperçu un petit bateau arriver… poursuivi par celui de la Guardia Civil. Il s’agissait de deux narcotrafiquants qui tentaient de s’enfuir. Ils ont finalement été stoppés, et le tout a été filmé.

C’est une scène digne d’un film à laquelle des vacanciers ont assisté le samedi 14 août sur une plage paisible de Melicena, à Sorvilán (Andalousie), dans la sud de l’Espagne. Un témoin a tout filmé et a diffusé ses images sur les réseaux sociaux. On aperçoit d’abord une vedette qui se dirige vers la plage avec deux hommes à bord, qui prennent la fuite à pied tant bien que mal.

Derrière eux, un bateau de la Guardia civil. Comprenant ce qui était en train de se passer, les vacanciers sont intervenus et ont maîtrisé l’un des fuyards. Le premier qui a surgi est en fait un sergent de la Guardia Civil, hors service, précise le quotidien espagnol El País. Le deuxième suspect a été rattrapé et arrêté par les forces de l’ordre.

808 kilos de cannabis

Les deux hommes de 32 et 43 ans poursuivis en mer transportaient pas moins de 808 kilos de cannabis. Une saisie qui représente près d’un million et demi d’euros ! Les deux complices ont été transférés à la prison de Salobreña.

En outre, une saisie record a été effectuée le 15 juillet dernier par les forces de l’ordre espagnoles à La Mojonera, une municipalité proche de la côte d’Almería (Andalousie), entre Roquetas de Mar et El Ejido. 5,6 tonnes de têtes prêtes à être transportées vers le Royaume-Uni ont été saisies.