Espagne : Viol d’une Française par 3 hommes en Catalogne, la police lance un avis de recherche

Espagne : Viol d’une Française par 3 hommes en Catalogne, la police lance un avis de recherche
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 2 septembre 2019 à 08:32

Elle s’est effondrée après avoir demandé de l’aide.

Une Française de 27 ans qui passait des vacances dans la station balnéaire de Platja d'Aro en Catalogne (Espagne) a été hospitalisée, ce dimanche. Elle a déposé plainte pour viol en réunion.

La police lance un avis de recherche

La plaignante a expliqué aux Mossos d’Esquadra, la police catalane, qu’elle venait de subir un viol par trois étrangers, après une nuit passée dans les bars de la station balnéaire avec un ami. Un avis de recherche a été émis par les autorités.

D’après le journal El País, la jeune Française sortait seule d’un pub aux alentours de 6 heures du matin, lorsque trois étrangers l’ont abordée. Ils l’ont emmenée de force sur une plage quelques mètres plus loin. D’après le témoignage de la plaignante, c’est à cet endroit qu’elle a subi un viol.

Une enquête en cours

Ce n’est que vers 6h40 qu’elle a pu demander de l’aide à des personnes qui se trouvaient sur la plage, relate El Periódico. Elle s’est alors effondrée avant d’être prise en charge par les secours et hospitalisée à Palamós.

Une enquête de voisinage a été effectuée et les enregistrements de vidéosurveillance saisis. Leur exploitation pourrait permettre aux enquêteurs d’identifier les trois étrangers mis en cause.