Essonne : 2 hommes tentent d’enlever une fillette de 4 ans, les policiers les interpellent

0
1

Illustration. (Adobe Stock)

Deux hommes ont tenté d’enlever une fillette de 4 ans ce dimanche soir à Athis-Mons (Essonne) mais ont finalement pris la fuite face aux cris de la victime. La réactivité des policiers a permis l’interpellation rapide des deux individus.

Une tentative d’enlèvement s’est déroulée à Athis-Mons ce dimanche soir vers 19h30. Deux hommes de 24 et 40 ans ont tenté d’enlever une petite fille âgée de 4 ans qui se trouvait dans le jardin d’un pavillon. Paniquée, la fillette s’est mise à hurler et les deux individus ont finalement renoncé avant de s’enfuir dans une voiture de type Volkswagen Polo de couleur bleue.

La famille les prend en chasse

Plusieurs membres de la famille de la victime ont alors suivi le véhicule des agresseurs avec leur voiture et ont contacté la police. Les suspect ont réussi à prendre la fuite alors que l’une des roues de leur voiture n’avait plus de pneu. Mais avant qu’ils disparaissent, les proches de la victime ont pu relever la plaque d’immatriculation et l’ont donnée aux policiers.

C’est un équipage de la BAC (brigade anti-criminalité) qui va retrouver la trace des deux agresseurs peu après. Ces derniers s’étaient cachés dans un centre routier situé sur la N7 à Rungis (Val-de-Marne). Lorsque les policiers sont arrivés, les suspects étaient entrain de changer la roue défaillante.

L’un des deux hommes faisait l’objet d’une fiche de recherche

Les deux mis en cause correspondaient aussi à la description donnée par la famille et ont été interpellés avant d’être placés en garde à vue. Après vérifications au commissariat, ils étaient tous les deux en état d’ébriété, l’un ayant plus de 2 grammes d’alcool dans le sang.


Le plus jeune des deux suspects, âgé de 24 ans, originaire de Moldavie, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt dans une autre affaire nous indique une source policière. L’enquête a été confiée au commissariat d’Athis-Mons.