🇫🇷 Essonne : 2 policiers escaladent la façade d’un immeuble pour empêcher la chute d’un enfant.

par Y.C.
Alexandre et Anthony, les deux policiers qui ont sauvé le jeune garçon. (Police Nationale 91)

Leur acte de bravoure a probablement sauvé la vie d’un enfant.

Samedi matin à Savigny-sur-Orge, Anthony et Alexandre, deux policiers du commissariat local, ont porté secours à un jeune enfant qui menaçait de basculer dans le vide depuis un balcon.

De la vaisselle brisée au sol

Ce sont des passants, interloqués par la présence de vaisselle brisée en contrebas d’un immeuble, qui ont alerté la police. En levant les yeux, ils ont vu un enfant de 3 ou 4 ans jeter des assiettes par la fenêtre du deuxième étage. Puis le garçonnet a placé une chaise devant la fenêtre et a grimpé dessus.

Ils escaladent la façade

Lorsque les fonctionnaires de police sont arrivés sur les lieux, au 17 rue Henri-Dunant, ils ont vu l’enfant sur la chaise, le corps à moitié dans le vide. Une voisine leur a permis d’accéder au balcon du premier étage.

L’un des policiers témoigne : « Nous étions un peu dans le vide, et mon collègue m’a sécurisé, de manière à ce que je monte en exécutant une sorte de traction. Lorsque je suis arrivé, le petit me regardait avec de grands yeux. Je lui ai dit « Ça va, bonhomme ? », et l’ai pris dans mes bras, avant d’aller trouver son papa était très surpris de me voir », relate Le Parisien.

Le père dormait

Employé de nuit, le père du garçonnet qui dormait profondément n’avait rien entendu des bruits de vaisselle cassée et des appels de ses voisins.

Actu17.