🇫🇷 Essonne : 2 policiers frappés par plusieurs personnes lors d’une intervention aux Tarterêts. L’un a 30 jours d’ITT.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Un pitbull a été lâché sur les policiers qui ont aussi reçu des coups de poing de plusieurs personnes. Les deux fonctionnaires sont sérieusement blessés.

Tout s’est déroulé ce mercredi après-midi vers 16 heures dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne). Trois policiers en patrouille ont aperçu deux individus suspects devant un hall d’immeuble. Le secteur est bien connu pour ses trafics de stupéfiants.

A leur vue, les deux suspects prennent la fuite dans les étages de l’immeuble. Les policiers décident alors de ne pas les laisser prendre la fuite. Deux d’entre-eux descendent de leur véhicule et tentent de rattraper les deux jeunes fuyards.

Les suspects sont bien décidés à se volatiliser et frappent à plusieurs portes, à l’un des étages du bâtiment, raconte Le Parisien qui révèle les faits. Deux portes s’ouvrent et les deux familles décident de venir en aide aux fuyards. Mais la situation dégénère : les deux policiers se retrouvent face à neuf personnes, prêtes à en découdre.

30 et 21 jours d’ITT

Les deux fonctionnaires sont frappés à coups de poing. L’une des familles lâche un pitbull sur l’un des policiers tandis que d’autres individus tentent de faire entrer de force le second fonctionnaire dans l’un des appartements. Le policier pris au piège parvient quand même à placer son pied dans l’entrebâillement de la porte, évitant de se retrouver enfermé dans un logement.

Les policiers ont alors demandé du renfort afin de se sortir de cette situation. Cinq personnes ont été interpellées après l’arrivée des autres équipages venus en aide aux fonctionnaires violemment pris à partie.

Les deux policiers attaqués ont été blessés. L’un a été notamment touché au genou et à la cheville, en tentant de maintenir la porte ouverte explique le journal francilien. Selon le syndicat Alliance 91, les deux policiers se sont vu prescrire 30 et 21 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail).

Actu17.