🇫🇷 Essonne : 5 rappeurs du groupe MGZ percutent volontairement une voiture de police municipale, un policier ouvre le feu.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration Actu17 ©

Cinq rappeurs du groupe MGZ ont foncé sur un véhicule de la Police Municipale de Crosne qui a dû ouvrir le feu pour les stopper.
Vendredi, à Crosne, une patrouille de la police municipale croise un véhicule signalé volé avec cinq individus à bord. Les policiers municipaux ont ordonné au conducteur de stopper le véhicule, sans succès.

Une course-poursuite s’engage

Prise en chasse, la voiture s’est trouvée bloquée. Le conducteur a alors engagé la marche arrière et a percuté délibérément le véhicule administratif. Un des fonctionnaires en est sorti et a fait feu à quatre reprise sur le véhicule des fuyards, crevant les pneus de la voiture.

Les policiers interpellent les 5 individus

Les policiers municipaux, à l’aide de leurs matraques, ont brisé les vitres de la voiture et ont interpellé les cinq jeunes gens. Ces derniers ont été placés en garde à vue au commissariat de Montrouge. Le groupe MGZ est localement connu et provoque régulièrement les jeunes du quartier des Tournelles à Yerres. Les membres de ce groupe n’hésitent pas à exhiber des armées réelles ou factices.

Selon le syndicat de police Alliance, tous les secteurs, mêmes ceux considérés comme calmes, sont touchés par la violence. En 2017, les violences sur les personnes dépositaires de l’autorité publique ont augmenté de 17%, rapporte Le Parisien.

Actu17.