🇫🇷 Essonne : Dans la cour de l’école, un enfant de 9 ans agresse un autre élève avec un couteau de cuisine.


Illustration

Tout est parti d’un différend au sujet de bonbons…

À Quincy-sous-Sénart, dans l’Essonne, un élève de 9 ans qui avait eu une dispute la veille avec un élève de CM1, est arrivé mardi à l’école avec plusieurs couteaux à steak.

L’enfant s’est approché de l’élève de CM1 et l’a menacé avec l’un des couteaux. Une mère de famille et deux enseignantes ont séparé les enfants et ont réussi à désarmer l’agresseur.

Selon la mère de la victime, le différend a eu lieu à la suite du partage par son fils d’un paquet de bonbons offert par l’agresseur. Celui-ci ne voulait pas que les bondons offerts soient partagés et aurait demandé alors le remboursement des friandises.

Des troubles psychologiques

L’enfant de 9 ans a déjà été suivi par des infirmiers et des psychologues car il avait levé la main sur un enseignant et blessé deux autres élèves.


L’élève a été exclu de l’école pendant une semaine en l’attente d’une réunion de suivi psychologique qui devra déterminer le devenir scolaire de l’enfant, relate Le Parisien. Une enquête a été ouverte au commissariat de Brunoy, les parents seront auditionnés prochainement.

Actu17.