Essonne : Des bombes d’acide installées dans un parc pour enfants, 2 adolescents mis en examen


Plusieurs bombes d'acide ont été découvertes dans le parc Eridan à Villabé. (photo mairie)

C’est un agent en charge de la surveillance des bâtiments publics de Villabé (Essonne) qui a fait la terrible découverte dans la nuit de samedi à dimanche. Une bombe d’acide était installée dans un parc de la commune. Les gendarmes en ont découvert plusieurs autres.

La vigilance de cet agent de surveillance a permis d’éviter le pire. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’homme a découvert lors de sa ronde dans le parc Eridan de Villabé, un dispositif inquiétant. Il s’agissait en fait d’une bombe d’acide explique Le Parisien.

Il a alors prévenu les gendarmes qui en ont découvert deux autres. Les démineurs de la Sécurité civile sont alors intervenus pour les neutraliser.

Guillaume, qui est à l’origine de cette découverte, s’est confié au journal francilien, expliquant que ce n’était pas la première fois qu’il trouvait ce type de dispositif dans ce parc. Déjà la semaine dernière, il était tombé sur une bombe d’acide similaire, accrochée à la boîte à livres et reliée à un portail par un fil de pêche.

Ce samedi, la première bombe qu’il a découverte a explosé en pleine nuit sans faire de victime, puisque le parc était vide. Tous les voisins ont entendu l’explosion et se sont mis à leur fenêtre précise-t-il.


Deux adolescents mis en examen

L’enquête des gendarmes a permis d’identifier deux suspects. Il s’agit de deux adolescents qui ont affirmé avoir voulu reproduire ce qu’ils avaient vu sur internet. Ces derniers ont été mis en examen.

A la mi-juillet, des ventes très importantes d’acide avaient été signalées dans l’Essonne. Les autorités craignaient notamment des attaques à l’encontre des forces de l’ordre.