Essonne : Deux hommes en voiture tentent de fuir les gendarmes et se tuent dans un accident


Illustration. (photo PhotoPQR/L'Est Républicain/Maxppp)

Deux hommes sont décédés dans un accident de la route dans la nuit de mercredi à jeudi, à Étampes (Essonne). Ils fuyaient les gendarmes au moment du drame.


Une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG), a ordonné au conducteur d’une voiture de s’arrêter pour un contrôle vers 02h30. Le conducteur venait de dépasser le véhicule des militaires explique franceinfo.

L’homme au volant a d’abord obtempéré, sortant de la deux fois deux voies. Soudain, le conducteur a pris un rond-point à l’envers pour échapper aux militaires. Ces derniers ont poursuivi leur chemin dans le bon sens de la circulation pour tenter de rattraper le véhicule en fuite.

Ils percutent un poids lourd

Un kilomètre plus loin, le chauffard a violemment percuté un poids lourd de face. Les deux hommes qui se trouvaient dans la voiture, âgés de 29 et 32 ans, ont été tués. Ils étaient connus des services de police pour des faits de trafic de stupéfiants précise la chaîne d’informations. Le conducteur du camion n’a pas été blessé mais il est choqué.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat d’Étampes.