
Alors que la brigade anticriminalité (BAC) se faisait caillasser, un des fonctionnaires a fait usage de son Lanceur de Balles de Défense (LBD40), blessant grièvement un émeutier.
● Tout a débuté sur la nationale 6 dans le Val-de-Marne lorsqu’une patrouille de la Brigade Anticriminalité a voulu contrôler le conducteur d’un véhicule. Refusant d’obtempérer aux injonctions de la BAC, l’homme a pris la fuite et la patrouille de police s’est lancée à sa poursuite.
● Selon une source proche de l’affaire, le fuyard s’est réfugié dans le quartier de Croix-Blanche à Vigneux-sur-Seine avec les policiers à ses trousses.
● Plusieurs individus se sont alors rassemblés et ont caillassé les fonctionnaires de police. Ces derniers ont fait usage de leur fusil lanceur de balles de défense pour se dégager.
● Un émeutier a été grièvement blessé à l’oeil par l’un des projectiles tirés par les agents. Le SAMU est intervenu et a transporté le blessé à l’hôpital. D’après nos informations, l’assaillant blessé pourrait perdre l’usage de son oeil.