🇫🇷 #Essonne Un émeutier blessé à l’oeil par un tir de flashball de la police se faisant caillasser.

Illustration Actu17 ©

Alors que la brigade anticriminalité (BAC) se faisait caillasser, un des fonctionnaires a fait usage de son Lanceur de Balles de Défense (LBD40), blessant grièvement un émeutier.

● Tout a débuté sur la nationale 6 dans le Val-de-Marne lorsqu’une patrouille de la Brigade Anticriminalité a voulu contrôler le conducteur d’un véhicule. Refusant d’obtempérer aux injonctions de la BAC, l’homme a pris la fuite et la patrouille de police s’est lancée à sa poursuite.

● Selon une source proche de l’affaire, le fuyard s’est réfugié dans le quartier de Croix-Blanche à Vigneux-sur-Seine avec les policiers à ses trousses.

Plusieurs individus se sont alors rassemblés et ont caillassé les fonctionnaires de police. Ces derniers ont fait usage de leur fusil lanceur de balles de défense pour se dégager.

Un émeutier a été grièvement blessé à l’oeil par l’un des projectiles tirés par les agents. Le SAMU est intervenu et a transporté le blessé à l’hôpital. D’après nos informations, l’assaillant blessé pourrait perdre l’usage de son oeil.

Actu17.