🇫🇷 #Essonne Gérard Collomb en visite surprise au commissariat de Juvisy, un an après l’attaque de Viry-Chatillon.

Photo Remy Buisine ©

Gérard Collomb est actuellement au commissariat de Juvisy (Essonne). Le Ministre de l’Intérieur a choisi de se rendre sur place, un an après l’attaque de Viry-Chatillon, où des policiers avaient été gravement brûlés, dont l’un très grièvement.

● Le 8 octobre 2016, quatre policiers étaient attaqués par de nombreux individus, aux cocktails molotov, à Viry-Chatillon. Les deux véhicules de police présents sous une caméra de surveillance, avaient pris feu.

● Les assaillants avaient alors maintenu fermée la porte d’une des voitures, empêchant les deux policiers de sortir du véhicule. L’un d’entre-eux, Vincent, avait passé plusieurs jours dans le coma. Toujours suivi, le policier devra encore subir plusieurs très lourdes opérations pour sa guérison, ces prochaines années.

● Gérard Collomb a donc choisi de se rendre dans un des commissariats situé à proximité du lieu des faits, un an jour pour jour après cette attaque qui avait provoqué la colère des policiers.

Une visite qui n’était pas prévue, ni annoncée.

● Cet après-midi, le Mouvement des Policiers en Colère (MPC) avait également organisé un rassemblement à Viry-Chatillon.

Actu17.