🇫🇷 Essonne : Il découvre une cache de drogue par hasardse fait tabasser et dépouiller par les trafiquants.

par Y.C.
Illustration.

Le malheureux a subi des violences qui lui ont causé 60 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Le 25 mai dernier, un jeune homme âgé de 18 ans qui vit chez sa mère à Massy a aperçu un sac au-dessus des portes coulissantes de l’ascenseur de son immeuble. On le récupérant, il s’est rendu compte que le sac contenait de la drogue.

Il se fait lyncher

Deux individus se sont présentés à lui comme les propriétaires de la marchandise. Amené au sol, le jeune homme a été tabassé et frappé à coups de pied dans la tête. Les agresseurs lui ont volé son téléphone et les clés de son logement en lui disant qu’ils les lui rendraient en échange de 3 000 euros.

Un enfoncement de la boîte crânienne

Ce n’est que le lendemain matin que le jeune homme, inconnu des services de police, a été pris en charge par les secours. La victime a été prise de vomissements et de convulsions. Les médecins se sont rendus compte qu’il souffrait d’un traumatisme crânien et d’un enfoncement de la boîte crânienne. Il a dû subir une opération chirurgicale pour la pose d’une plaque en titane dans la tête et s’est vu délivrer 60 jours d’ITT.

Les agresseurs identifiés

Les enquêteurs de la Sûreté Départementale, chargés des investigations, sont parvenus à identifier les agresseurs. Le jeune homme les avait entendus s’appeler par des surnoms. Ils ont été interpellés lundi et placés en garde à vue. Les deux suspects âgés de 24 ans ont été mis en examen et incarcérés pour extorsion aggravée et violences, rapporte LCI.

Actu17.