Essonne : La bonne réaction d’un enfant de 10 ans permet l’arrestation de 2 cambrioleurs.


Illustration. (Shutterstock)

L’enfant de 10 ans, seul chez lui, a entendu des malfrats entrer dans le domicile familial. Il a réagi avec une grande maturité.


Mercredi dernier dans l’après-midi, malgré un stress intense, un enfant de 10 ans a permis l’interpellation de deux cambrioleurs, dans un pavillon de Ris-Orangis. Alors qu’il était seul chez lui, dans une chambre située à l’étage, le jeune garçon a entendu un bruit suspect au rez-de-chaussée. Ses parents venaient de s’absenter, rapporte Le Parisien.

Deux cambrioleurs entrent dans l’habitation

L’enfant a eu les bons réflexes. Il a vite analysé la situation, tout en gardant son sang-froid. Sans cri et en toute discrétion, il s’est caché comme il a pu et a alerté la police en appelant le 17.

Les malfrats interpellés

L’enfant a décrit calmement la situation et donné son adresse exacte. Police-Secours a immédiatement envoyé une patrouille sur cette mission prioritaire. Grâce à la réactivité et à l’efficacité du garçonnet, la patrouille a pu interpeller les deux cambrioleurs dans le jardin du pavillon, en possession d’objets volés. Ces derniers s’apprêtaient à fuir, lorsqu’ils ont été plaqués au sol et menottés. Ils ont été placés en garde à vue.

Le patron de la police locale a salué son acte « admirable », et le maire a même évoqué une possible cérémonie pour féliciter « le sens civique » de l’enfant.