🇫🇷 Essonne : La police interpelle 10 organisateurs de parties de Poker clandestines.

par Y.C.
Illustration.

Le coup de filet a été opéré après plusieurs mois d’enquête.

Mardi, les policiers du Service Central des Courses et Jeux (SCCJ) ont interpellé dix suspects dans le cadre d’une enquête pour « tenue de maison de jeu de hasard en bande organisée ».

Des parties de « cash game »

Les mis en cause ont été arrêtés à Viry-Châtillon dans l’Essonne. Les enquêteurs ont déféré huit d’entre eux devant la justice.

Les joueurs, une trentaine au total, se réunissaient dans une demeure de Viry-Châtillon et au sous-sol d’un pub désaffecté de Savigny-sur-Orge. Là, se disputaient des parties de Poker « cash game » avec une mise minimum de 100 euros.

3 000 à 5 000 € mensuels pour les organisateurs

Les trois principaux mis en cause touchaient 5% des mises, ce qui représentait entre 3 000 et 5 000 euros de revenus mensuels chacun. Selon France Bleu, qui révèle l’information, les mises pouvaient atteindre 300 000 euros par mois.

Deux suspects écroués

Sur les huit individus poursuivis par la justice, six ont opté pour la procédure du « plaider-coupable » et ont comparu sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Ils ont été condamnés à des peines allant de 4 mois de prison avec sursis à 6 mois de prison ferme. Deux autres ont été placés en détention provisoire en l’attente de leur procès prévu courant décembre.