🇫🇷 Essonne : La police visée par une pluie de pierres à Vigneux-sur-Seine. 2 policiers blessés.

par Y.C.
Les policiers ont été caillassés alors qu'ils intervenaient pour mettre fin à un attroupement à Vigneux-sur-Seine. (DR)

Les policiers pensaient avoir à faire à un attroupement ce vendredi après-midi, il s’agissait en fait du tournage d’un clip de rap.

La police de nouveau caillassée dans l’Essonne, cette fois à Vigneux-sur-Seine. Les fonctionnaires de police-secours ont été appelés à se rendre dans le quartier de la Croix-Blanche pour un « attroupement » de plusieurs dizaines de personnes explique Le Parisien.

Mais une fois sur place, les policiers sont tombés en plein tournage d’un clip de rap et ont vite compris que leur présence n’était pas du goût des participants.

Trois interpellations et deux policiers blessés

Un grand nombre d’entre-eux ont alors caillassé la voiture de police qui a été dégradée. Une pluie de pierres s’est abattue sur les fonctionnaires.

Trois individus ont pu être interpellés et deux policiers ont été blessés.

« Nous faisons une nouvelle fois face au manque de personnel et de moyens » a réagi le syndicat Alliance 91 interrogé par le journal francilien. L’organisation syndicale réclame des renforts « pour assurer la sécurité des citoyens et des collègues qui interviennent sur le terrain ».

Un nouveau caillassage qui fait notamment suite à ceux de Corbeil-Essonnes ce mercredi et le week-end dernier dans le département.

Actu17.