Essonne : La victime d’un vol se fait sectionner la jambe en tentant de récupérer son téléphone


Illustration. (Wikimedia)

Un vol à l’arraché s’est terminé en un drame terrible.

La scène atroce s’est produite ce lundi en milieu d’après-midi, sur le quai du RER D de la gare de Corbeil-Essonnes (Essonne). Un homme âgé d’une trentaine d’années attendait son train lorsqu’un malfrat lui a arraché son téléphone des mains.

L’action s’est produite au moment même où le RER entrait en gare, relate Le Parisien. Le voleur est monté dedans pour s’enfuir et les portes se sont refermées derrière lui, empêchant la victime de le suivre.

Il tente de rattraper son voleur

Apercevant une fenêtre du train entrouverte, le trentenaire a tenté se s’y glisser pour récupérer son smartphone. Mais le RER D a démarré et il s’est retrouvé en mauvaise posture.

La jambe sectionnée

Déséquilibré par le mouvement du train, il a perdu appui et a chuté. Sa jambe droite s’est retrouvée coincée entre la rame en circulation et le quai. Cela a eu pour effet de lui sectionner la jambe à hauteur du tibia.


Les secours ont été alertés et ont pris en charge la victime sur le quai pour stabiliser son état. L’homme a été transporté à l’hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) avec le concours de motards de la police pour l’escorte, vu l’urgence.

Une enquête a été ouverte pour tenter d’identifier le malfrat. Les enquêteurs du commissariat de Corbeil-Essonnes sont en charge des investigations.