🇫🇷 Essonne : Le conducteur refuse le contrôle et percute délibérément un véhicule de police. 2 policiers blessés.

par Y.C.
Illustration. (DR)

Un automobiliste de 29 ans a pris de nombreux risques en voulant échapper aux policiers. Il a été interpellé au terme d’une course-poursuite entre Savigny-sur-Orge et Paray-Vieille-Poste (Essonne).

Une patrouille de police était en train de contrôler une voiture à Savigny-sur-Orge dans la nuit de mardi à mercredi lorsqu’un équipage de la brigade cynophile a décidé de se rapprocher pour assister leurs collègues. Voyant que le contrôle de déroulait dans le calme, ils ont finalement poursuivi leur patrouille.

Mais soudainement, le conducteur a redémarré brutalement et s’est engagé dans une rue en sens interdit. L’équipage de la brigade cynophile a repéré le véhicule en fuite et une course-poursuite s’est engagé avec le suspect qui a accéléré, zigzaguant entre les voitures et prenant de nombreux risques raconte Le Parisien.

Après avoir fait mine de sortir de l’autoroute A6, le suspect a pris la direction de Paray-Vieille-Poste. Puis, bloqué dans une petite rue, le conducteur a enclenché une marche arrière, percutant le véhicule des policiers volontairement et prenant de nouveau la fuite.

10 jours d’ITT pour deux policiers

Le suspect sera finalement interpellé à Savigny-sur-Orge, sur la bretelle d’accès à l’autoroute A6, alors qu’un équipage de la BAC était arrivé en renfort. Le suspect s’est opposé à son interpellation et deux policiers ont été blessés.

Les deux victimes se sont vu prescrire 10 jours d’ITT (incapacité totale de travail) chacun.

Placé en garde à vue, le mis en cause a ensuite fait l’objet d’une mesure d’hospitalisation d’office. « Il lui faut désormais une prise en charge médicale adaptée », a déclaré le parquet d’Evry, cité par le journal francilien.

Actu17.