🇫🇷 Essonne : Le conducteur refuse le contrôle et percute un policier. Le suspect était recherché par la justice.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le suspect a pu être interpellé. Ce dernier fait l’objet de trois fiches de recherche différentes. Un policier a été conduit à l’hôpital.

Info Actu17. Le contrôle a failli virer au drame dans la nuit de dimanche à lundi, à Ris-Orangis (Essonne). Des policiers effectuaient un contrôle routier vers 3 heures lorsqu’ils ont voulu procéder au contrôle d’une voiture Citroën, arrêtée au feu rouge.

Les fonctionnaires en uniforme ont invité le conducteur a se stationner devant eux en utilisant les gestes réglementaires. D’abord hésitant, l’automobiliste s’est approché et s’est dirigé vers les policiers. Mais une fois stationné devant eux, le suspect a alors entamé une manœuvre brutale et a percuté l’un des policiers, qui a pourtant tenté d’esquiver le véhicule.

Un policier blessé

Le policier a chuté lourdement au sol selon nos informations. Le conducteur a tenté de prendre la fuite mais s’est retrouvé face à une voiture des policiers de la BAC qui s’était posté un peu plus loin, pour assister le contrôle.

Déterminé à fuir, l’automobiliste a percuté le véhicule de la BAC pour forcer le passage. Les policiers l’ont alors mis en joue et sont parvenus à l’interpeller.

Trois fiches de recherche

Les pompiers ont pris en charge le policier blessé qui présentait de nombreuses plaies, et l’ont conduit à l’hôpital.

Quant au suspect, il a été placé en garde à vue. L’homme est bien connu de la justice puisqu’il faisait l’objet de trois fiches de recherches « J ».

Ce dernier n’avait pas moins de 30 mois de prison à faire. Il devra cette fois répondre des faits de refus d’obtempérer et de violences avec arme par destination sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Actu17.