Essonne : Le corps d’un homme découvert dans une voiture en feu à Brunoy


Illustration - Actu17

INFO ACTU17. Le corps d’un homme a été retrouvé dans une voiture en feu, dans un parking souterrain de Brunoy (Essonne), ce samedi après-midi. Une enquête a été ouverte et la thèse d’un homicide est privilégiée.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 16h45. Un véhicule était en train de brûler au deuxième sous-sol d’un parking souterrain d’une résidence située rue de la République, à Brunoy, non loin de la gare RER.

Rapidement sur place, les soldats du feu ont éteint cet incendie et ont fait une macabre découverte. Le corps carbonisé d’un homme gisait sur les deux sièges avant de cette Peugeot 206.

La voiture n’était pas signalée volée

Les policiers ont été alertés et ont procédé à des constatations. Le défunt n’a pu être identifié immédiatement. La 206 dans laquelle il se trouvait n’était pas signalée volée et son propriétaire n’habite pas dans la résidence où le véhicule a été découvert.

Les premiers éléments ont orienté les enquêteurs vers la piste criminelle et celle d’un homicide. Il pourrait s’agir d’un « barbecue », un mode opératoire bien connu qui consiste à faire brûler un véhicule avec le corps d’une victime à l’intérieur, pour faire disparaître un maximum de traces et indices exploitables pour les policiers. La sûreté départementale est chargée des investigations.