🇫🇷 Essonne : Il massacre à coups de cutter un chien en pleine rue.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration.

Le chien est décédé rapidement après avoir été massacré à coups de cutter. Son propriétaire a également été blessé, recevant 15 jours d’ITT.

Une femme âgée de 20 ans avait décidé de promener son chien, un American Staff tenu en laisse, ce mardi vers 21h30 à Grigny (Essonne) non loin du quartier de la Grande-Borne. C’est alors que cette dernière est tombée sur un homme sortant d’un hall d’immeuble, avec son chien non tenu en laisse. Un “croisé boxer / pitbull” selon des témoins cités par le journal Le Parisien.

Le chien de l’homme s’est alors dirigé droit sur l’American Staff de la jeune femme, qui a rapidement tenté de tirer sur la laisse afin pour d’extirper son animal, en vain.

L’homme s’est approché des deux chiens, a sorti un cutter et a porté plusieurs coups avec son arme, au chien de la jeune femme, s’acharnant sur l’animal. Le chien a perdu alors beaucoup de sang.

Paniquée, la jeune femme a alors fait appel à son compagnon qui est arrivé rapidement sur place. Mais le suspect armé d’un cutter a agressé l’homme arrivé sur les lieux, le blessant à la main explique le journal francilien. Le chien de la jeune femme décédera sur place quelques minutes plus tard. L’auteur a alors pris la fuite.

L’auteur identifié par les policiers et placé en garde à vue

Mais les policiers qui n’ont pas eu de difficulté a identifier le suspect, l’ont interpellé dès le lendemain, chez lui. Placé en garde à vue, l’homme a reconnu les faits mais a nié avoir attaqué le compagnon de la jeune femme avec son cutter. Le chien du suspect n’a quant à lui pas été retrouvé. Un animal qui n’est d’ailleurs pas déclaré selon le quotidien.

Le compagnon s’est vu délivrer 15 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail) dû à ses blessures à la main.

Actu17.