
Les policiers avaient anticipé un nouveau guet-apens et ont pu cette fois interpeller plusieurs individus en flagrant délit.
Une patrouille de police avait été victime d’un guet-apens le week-end dernier dans le quartier de la Nacelle à Corbeil-Essonnes (Essonne). Une vingtaine d’individus les avaient encerclés et caillassés.
Les policiers ont alors décidé de réaliser une fouille discrète ce mercredi, dans les parties communes de cette même cité afin de déceler d’éventuels préparatifs à un nouvel acte du même type. Et ils ont bien fait : les fonctionnaires ont découvert un chariot rempli de pierres et de pavés qui était caché, raconte Le Parisien.
Les policiers en planque surgissent
Les enquêteurs ont alors décidé de mettre en place un dispositif de surveillance sur place. Un choix qui s’est révélé payant puisque le soir même vers 20h30, une patrouille de police de passage dans la cité a été prise pour cible et caillassée par plusieurs individus qui attendaient le moment de passer à l’action.
Les policiers en surveillance ont surgi et ont interpellé quatre des assaillants qui participaient à ce nouveau guet-apens.
🇫🇷 Essonne : Une vingtaine d’individus caillassent la patrouille de police à Corbeil. Un suspect relaxé. https://t.co/OiBMttw7OJ
— Actu17 (@Actu17) 23 octobre 2018
Un groupe attaque les policiers et tente de libérer les interpellés
Alors que les interpellés étaient conduits aux véhicules de police, un autre groupe d’individus a attaqué les policiers dans le but de libérer les suspects.
Trois autres jeunes individus ont été interpellés tandis qu’un policier a été blessé au nez lors de l’intervention. Les sept interpellés ont été placés en garde à vue, où ils étaient toujours ce jeudi soir précise le journal francilien.