Essonne : Poignardé lors d’une intervention, un policier est sauvé par son gilet pare-balles


Illustration. (Shutterstock)

C’est au cours d’une intervention qu’un policier du commissariat des Ulis (Essonne) a reçu un coup de couteau au torse. Il n’a été que légèrement blessé.

Les forces de l’ordre ont été appelées ce mardi en début d’après-midi suite à une femme dépressive qui menaçait de se suicider, dans un pavillon situé rue des Clozeaux à Bures-sur-Yvette. Les pompiers ont également été sollicités raconte Le Parisien.

Cette femme de 28 ans était déjà connue des autorités suite à de multiples interventions. Une fois chez elle, les policiers ont constaté que la jeune femme tenait un couteau en céramique qu’elle avait placé sous sa gorge.

Pour la maîtriser et la protéger, les policiers ont fait usage de leur pistolet à impulsions électrique (taser), en vain. Cette dernière avait consommé des produits stupéfiants et se trouvait dans un état second.

Son blouson et son gilet pare-balles déchirés

Lors de la seconde tentative, la jeune femme a lâché son couteau et s’est effondrée. Alors que le policier avait fait un pas en avant pour la prendre en charge, cette dernière est parvenue a reprendre son couteau et à poignarder le fonctionnaire au niveau du torse. Son blouson et son gilet pare-balles ont été déchirés.


Fort heureusement, la victime âgée d’une trentaine d’années n’a été que légèrement blessée, grâce à son gilet pare-balles. Le policier sous le choc a tout de même été conduit à l’hôpital afin d’y subir un examen de contrôle précise le quotidien.

La jeune femme a de son côté était amenée à l’hôpital et sera placée en garde à vue prochainement pour tentative d’homicide.