🇫🇷 Essonne : Les policiers de la BRI saisissent 2,3 tonnes de cannabis. 3 individus interpellés.

par Y.C.
Illustration.

Impressionnante saisie de résine de cannabis ce vendredi en Essonne. Trois hommes ont été placés en garde à vue.

Les policiers de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) de la police judiciaire de Versailles avait préparé une opération qui s’est révélée très concluante.

Tout s’est passé vendredi soir vers 23 heures lorsque le chauffeur d’un poids-lourd a stoppé son véhicule dans une ferme, dans le sud de l’Essonne.

Le conducteur a rapidement été interpellé par les policiers. Deux autres individus ont été arrêtés. Parmi eux, le cerveau de cette importation de 2,3 tonnes de résine de cannabis. Il s’agit de la plus grosse saisie effectuée par la BRI Versailles depuis avril dernier, où 5 tonnes avaient été saisies dans le Val d’Oise rappelle l’hebdomadaire Le Point qui révèle cette affaire.

Le suspect principal déjà bien connu de la police

Les trois suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de l’antenne de la police judiciaire, à Meaux (Seine-et-Marne). Le suspect principal est « bien connu des services de police pour le même type de fait » selon les informations de ce même hebdomadaire.

La BRI nationale et financière ont également participé aux opérations qui ont permis l’interpellation des trois individus et la fin de leur juteux business. Les 2,3 tonnes de résine de cannabis étaient destinés à plusieurs équipes de trafiquants localisées en Île-de-France.

Actu17.