🇫🇷 Essonne : Pompiers et policiers violemment pris à partie dans un guet-apens à Longjumeau.

par Y.C.
Les policiers ont été la cible de caillassage la nuit dernière à Longjumeau. (DR)

Nouvelle agression visant les forces de l’ordre et les secours la nuit dernière dans l’Essonne.

Les fait ont démarré par un appel pour un feu de poubelles dans la cité dans la cité Rocade à Longjumeau (Essonne), vers 1 heure du matin dans la nuit de lundi à mardi. Arrivés sur place, les sapeurs-pompiers ont fait appel à la police afin que leur intervention puisse être sécurisée, le quartier étant connu pour être sensible.

Les policiers avaient tout juste mis pied à terre lorsque plusieurs individus installés sur le toit d’un des immeubles, ont caillassé les fonctionnaires, avec des pierres, d’autres projectiles et un morceau de lampadaire.

La voiture des policiers a été endommagée par les projectiles comme le montrent les images diffusées sur Facebook par le Collectif autonome des policiers d’Île-de-France, qui indique qu’il s’agit d’un véhicule « récent ».

Les policiers répliquent au flashball

Des renforts de police sont arrivés sur place et ont utilisé leur lanceur de balles de défense (flashball) afin de stopper les caillassages.

Il n’y a eu aucune interpellation et aucun policier ou pompier n’a été blessé.

Des faits similaires ce week-end

Un guet-apens qui fait suite à d’autres actes de violences à l’encontre des policiers dans l’Essonne ce samedi, à Corbeil et à Lisses quelques heures plus tôt.

Actu17.