🇫🇷 Essonne : Reconnu par 2 individus, un policier en civil et hors service attaqué et frappé.

par Y.C.

L’un des auteurs a été interpellé.

Le fonctionnaire âgé de 27 ans, en poste à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), s’est rendu lundi après-midi dans un point relais de sa commune de résidence, à Athis-Mons (Essonne), pour récupérer un colis.

Deux individus se sont approchés du policier en civil et hors service. L’un d’eux, que le policier avait déjà croisé dans le cadre d’une affaire judiciaire selon une source citée par Le Parisien, l’a insulté et traité de « sale flic » notamment.

Coups de poing et coups de pied

Le plus agressif a frappé le policier au visage de plusieurs coups de poing.

Son complice s’est approché à son tour de la victime et lui a donné des coups de pied au niveau du ventre. Le fonctionnaire a ensuite réussi à se dégager et à quitter les lieux.

Le policier qui a été blessé au visage et au ventre, a déposé une plainte au commissariat d’Athis-Mons.

Le suspect interpellé savait que la victime était policier

L’un des auteurs a été interpellé ce mardi et placé en garde à vue pour violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique rapporte Le Parisien.

Des faits « caractérisés » selon cette même source. De son côté, le parquet d’Évry a indiqué que l’homme interpellé savait que la victime était policier. Ce dernier sera présenté devant un juge ce jeudi.

Le fonctionnaire s’est vu prescrire 4 jours d’ITT alors qu’il présentait de nombreux hématomes.

Actu17.