🇫🇷 Essonne : Soupçonnée d’avoir jeté de l’acide sur un policier, une adolescente de 13 ans mise en examen.

par Y.C.
Illustration DR

L’affaire a été l’un des faits marquants de cette nuit d’Halloween mêlée à cette appel à « la purge ». Une adolescente est soupçonnée d’avoir jeté une bouteille d’acide sur un policier.

C’est un juge des enfants qui a mis en examen cette jeune fille âgée de seulement 13 ans, pour des faits qui se sont produits à Montgeron (Essonne) dans la nuit de mercredi à jeudi, durant la soirée d’Halloween.

Les policiers avaient été appelés en début de soirée alors qu’une vingtaine d’individus avaient fait irruption dans un centre commercial, notamment dans une épicerie où de nombreux articles avaient été dérobés. Les fonctionnaires sont arrivés rapidement sur place et l’un d’entre-eux a tenté d’interpeller l’un des suspects qui prenait la fuite. C’est à ce moment que le policier a reçu une bouteille remplie d’acide. Il a été légèrement blessé à la main précise Le Parisien.

Placée en « liberté surveillée préjudicielle »

La jeune fille de 13 ans a été interpellée avec deux autres mineures qui l’accompagnaient, mais ces dernières ont fait l’objet d’un simple rappel à la loi. La collégienne est quant à elle soupçonnée d’avoir jeté la bouteille d’acide et a été mise en examen.

La jeune fille a été remise à ses parents et fait l’objet d’une « liberté surveillée préjudicielle » étant donné son très jeune âge. En d’autres termes, la mise en cause va être suivie par des éducateurs et pourrait faire l’objet de sanctions éducatives.

Actu17.