Essonne : Un conducteur refuse le contrôle, percute un policier et le traîne sur une dizaine de mètres


Illustration © Actu17

L’auteur des faits a pu être interpellé par les policiers après une course-poursuite. Deux fonctionnaires ont été blessés.

Le conducteur d’une voiture de type Renault Twingo a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi après avoir refusé de se soumettre à un contrôle routier.

Selon nos informations, les faits se sont produits vers 01h30 à Athis-Mons (Essonne). Les policiers ont demandé au chauffeur de s’arrêter mais l’homme a accéléré, percutant l’un des fonctionnaires qui a été trainé sur une dizaine de mètres.

L’homme tente de fuir à pied

Une course-poursuite s’est alors engagée et le signalement du véhicule Twingo en fuite a été donné à toutes les patrouilles du secteur. Après quelques minutes, la voiture du mis en cause a été repérée sur la RN 20 en direction de Paris. Un équipage de police est parvenu à couper la route au conducteur qui a alors pris la fuite à pied, à Arcueil (Val-de-Marne).

Le mis en cause a pu être interpellé quelques instants après, à proximité du quartier de la vache noire. Il a été placé en garde à vue.


Deux policiers blessés

Le policier qui a été trainé sur une dizaine de mètres par le chauffard a été blessé à l’épaule et au coude, et présentait une plaie ouverte lorsque les sapeurs-pompiers l’ont pris en charge. Un autre policier souffre quant à lui d’une entorse à la cheville gauche et de douleurs au genou.