Essonne : Un enfant de 6 ans meurt écrasé par un RER C à Égly


Un RER sur la ligne C, en octobre 2020. (Illustration/wikimedia)

Un enfant âgé de six ans est mort écrasé par un RER ce lundi en début de soirée, à Égly (Essonne). Il aurait échappé à la surveillance de son frère âgé de 15 ans.

Terrible accident vers 18h20 ce lundi, dans l’Essonne. Un petit garçon est mort écrasé par un RER C sur la commune d’Égly, près d’un passage à niveau détaille Le Parisien. Les barrières étaient baissées au moment du drame et la victime aurait échappé à la surveillance de son grand frère, un adolescent de 15 ans, puis se serait alors retrouvé sur les voies. Une autopsie sera réalisée lundi 19 juillet.

Une enquête pour « homicide involontaire contre X » a été ouverte a annoncé le parquet, précisant que la piste accidentelle était privilégiée. La circulation des trains a été perturbée entre Dourdan et Brétigny-sur-Orge, jusqu’à 21h30.

Sur le quai de la gare d’Égly, un passage souterrain permet aux usagers de traverser les voies en sécurité. Mais il est « assez peu utilisé », confie une voyageuse, au Parisien. « La plupart du temps, les passagers traversent ici, à côté des voitures ».

Une jeune femme de 19 ans s’était suicidée au même endroit, le 10 mai 2016. Elle s’était jetée sous un train et avait diffusé la vidéo en direct sur le réseau social Periscope, affirmant peu avant, dans une autre diffusion, qu’elle avait été violée.