🇫🇷 Essonne : Un homme fiché S, récemment sorti de prison, recherché après le meurtre de son colocataire.

par C. Laudercq et R. Lefras
Illustration Actu17 ©

La victime a vraisemblablement été battue à mort. Un homme fiché S est recherché par les enquêteurs, l’un de ses amis également.

Une opération de police s’est déroulée ce jeudi soir à Morigny-Champigny (Essonne). La police judiciaire de Versailles a pénétré dans l’appartement de la victime, Fred, un quinquagénaire.

L’homme aurait été battu à mort par son colocataire, un individu âgé d’une trentaine d’années sorti de prison quelques mois plus tôt écrit Le Parisien. Les enquêteurs ont procédé au déminage du logement avant d’y pénétrer et de découvrir la victime.

Les deux suspects sont radicalisés selon des voisins

L’auteur de cet homicide, par ailleurs hébergeait par la victime, avait téléphoné aux policiers quelques minutes plus tôt, avouant qu’il avait tué son colocataire en le frappant. L’ami du suspect en fuite est également recherché. Ce dernier habite l’appartement en dessous de celui de la victime.

Selon un voisin interrogé par Le Parisien, les deux hommes étaient radicalisés. « L’un des deux se promenait en djellaba et parlait mal » explique un autre voisin. « On était inquiets, pour nous comme pour Fred ».

La victime était placé sous curatelle ainsi que sous traitement médical, et ne travaillait pas.

Actu17.