🇫🇷 Essonne : Un supermarché pillé par une cinquantaine d’individus à Vigneux.

par Y.C.
Le supermarché Franprix situé à Vigneux-sur-Seine a été pillé la nuit dernière. (photo Google)

Longue nuit pour les forces de l’ordre de l’Essonne. Des dizaines d’individus ont pris d’assaut un supermarché Franprix à Vigneux-sur-Seine (Essonne). Dans plusieurs autres communes du département, les policiers ont été violemment pris à partie.

Des groupes de malfaiteurs ont en fait profité de la présence policière en sécurisation sur les feux d’artifice du 14 juillet, pour passer à l’acte explique Le Parisien. Dans la nuit de vendredi à samedi, ils se sont attaqués à un supermarché Franprix situé à Vigneux-sur-Seine, place du 14 juillet. L’établissement a été pillé par une cinquantaine de personnes.

Des faits confirmés par la procureur de la République Caroline Nisand, qui évoque « des pillages » et « de la casse ». Deux individus ont été interpellés en flagrant délit.

Des cailloux et des mortiers d’artifice lancés sur les policiers

Par ailleurs, plusieurs communes ont connu une nuit mouvementée, notamment Crosne. Les policiers ont été pris à partie par « des petits groupes » a précisé Jean-François Papineau directeur départemental de la sécurité publique de l’Essonne, cité par le journal francilien. « Des petits groupes s’en sont pris aux policiers avec des cailloux, des mortiers d’artifice et parfois même des pavés. »

Aucun policier n’a été blessé a ajouté Jean-François Papineau, expliquant que les effectifs des forces de l’ordre avaient été renforcés. « La situation a été très bien tenue ».

Actu17.