Essonne : Une adolescente de 14 ans s’est suicidée près d’une école


Une adolescente de 14 ans s’est suicidée à proximité de l'école Montelièvres de Morsang-sur-Seine dans l’Essonne. (Google)

Des élèves de l’école ont assisté à l’horrible scène. Une cellule de soutien psychologique a aussitôt été mise en place.


Une adolescente de 14 ans s’est donné la mort par pendaison mardi matin, près de l’école Montelièvres de Morsang-sur-Seine (Essonne). Des élèves ont vu la malheureuse agir et le directeur de l’établissement scolaire, accompagné d’une enseignante, ont tenté de lui porter secours en vain.

L’adolescente qui habitait cette commune était scolarisée en classe de 3ème 5 au collège La Tuilerie de Saint-Germain-lès-Corbeil, rapporte Le Parisien. Une cellule de soutien psychologique a également été mise en oeuvre dans le collège, à destination des élèves et des professeurs. La direction de l’établissement s’est exprimée en adressant un message aux parents d’élèves : « C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de J. ». La mère de l’adolescente a été reçue par les responsables du collège.

Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qui a motivé l’adolescente à se suicider. Pour le maire Guy Rubens Duval (DVD) de Morsang-sur-Seine, il s’agirait d’une « raison privée », relate le quotidien francilien.

Le deuxième drame en un an

C’est la deuxième fois que l’établissement scolaire La Tuilerie est endeuillé en un an. Dans la nuit du 20 au 21 novembre 2018, un élève de 12 ans, s’était donné la mort par pendaison à son domicile de Saintry-sur-Seine.


Thybault avait été victime de « harcèlement moral » et de « violences physiques » au collège, selon un proche. Il n’y était d’ailleurs plus scolarisé depuis la rentrée précédente.