Essonne : Une fidèle agressée à coups de barre de fer sur la tête en pleine messe


L'église Sainte-Croix de Quincy-sous-Sénart. (capture écran Google)

Une fidèle a reçu des coups de barre de fer sur la tête alors que la messe venait de débuter à Quincy-sous-Sénart (Essonne) ce dimanche. Une femme a été interpellée, cette dernière présente des « soucis psychologiques ».


Violences dans l’église Sainte-Croix de Quincy-sous-Sénart ce dimanche. Tout a commencé par une dispute entre une habitante et le paroissien, vers 11 heures explique Le Parisien. Cette femme a tenté de s’en prendre physiquement au croyant avec une barre de fer mais plusieurs fidèles se sont interposés.

L’agresseuse a alors frappé l’une d’elle à coups de barre de fer sur la tête avant d’être maîtrisée. La police a été alertée et a interpellé cette dernière qui a été placée en garde à vue au commissariat de Brunoy. La victime a de son côté été prise en charge par les sapeurs-pompiers avant d’être conduite à l’hôpital Claude Gallien.

Hospitalisée d’office en psychiatrie

Les motivations de cette femme restent indéterminées à ce stade. La mise en cause est déjà connue des autorités pour ses « soucis psychologiques » indique une source proche de l’enquête au quotidien. Un examen de comportement a été réalisée et sa garde à vue a été levée. Elle a ensuite été hospitalisée d’office en psychiatrie.

Plusieurs habitants ont indiqué que cette femme perturbait la messe depuis plusieurs semaines déjà.