Essonne : Une petite fille de 4 ans grièvement blessée après s’être fait rouler dessus sur un parking


Une automobiliste a roulé sur une fillette de 4 ans sur le parking du H Market de Fleury-Mérogis. La victime est dans un état grave. (capture écran Google)

Une petite fille de 4 ans a été grièvement blessée ce mardi soir après s’être fait rouler dessus par une automobiliste, sur le parking d’un magasin à Fleury-Mérogis (Essonne).

La conductrice en cause n’aurait pas vu l’enfant. Le drame s’est produit ce mardi soir sur le parking du magasin H Market, un supermarché alimentaire de la zone commerciale de la Croix-Blanche, à Fleury-Mérogis relate Le Parisien.

Selon un témoin, un couple est sorti de l’enseigne avec ses deux enfants lorsque la petite fille s’est retournée. « Une voiture bleue est arrivée, conduite par une mère de famille avec ses enfants derrière. Elle n’a pas vu la petite et lui a roulé dessus », a-t-il détaillé.

La femme qui était au volant ne roulait pas très vite mais avait les yeux sur la vitrine du magasin. Il était trop tard, elle venait de renverser une fillette de 4 ans. Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux mais l’accès était difficile à cause de la circulation. Ils ont donc décidé de faire appel à un hélicoptère pour transporter l’enfant grièvement blessée.

Cette dernière a été amenée à l’hôpital Necker à Paris (XVe). Elle est toujours hospitalisée. La gendarmerie a indiqué que le dépistage toxicologique de la conductrice de 41 ans, s’est révélé négatif.


« Cet accident va se reproduire 10, 15 fois ! »

La configuration du parking est-elle en cause ? Un connaisseur des lieux interrogé par le quotidien francilien affirme qu’il présente en tout cas de nombreux problèmes. « Chacun va un peu dans tous les sens pour retrouver sa voiture (…) Il n’y a pas de sens de circulation, il faut regarder à gauche et à droite », déplore-t-il. « C’est vraiment dangereux ».

Selon lui, le parking du magasin H Market connu pour ses petits prix et spécialisé dans les produits halal, est également trop petit. « Cet accident va se reproduire 10, 15 fois ! », lance-t-il.