🇫🇷 Essonne : Une semaine après le lancement de la PSQ par Gérard Collomb, un bâtiment public des Tarterêts incendié.

par Y.C.
Un bâtiment public a été incendié ce lundi soir à Corbeil-Essonnes. (photo Actu17)

L’incendie serait bien d’origine criminel selon les premiers éléments de l’enquête et s’est produit une semaine jour pour jour après le passage du ministre de l’Intérieur.

Le feu s’est déclaré vers 19h30 ce lundi dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Le bâtiment public accueille une mairie annexe, une maison de quartier, des locaux associatifs, une médiathèque et La Poste. Il a fallu une heure aux pompiers pour venir à bout de cet incendie.

« Au regard des premiers éléments, l’hypothèse d’un sinistre d’origine volontaire est très grandement privilégiée », indique une source proche de l’enquête citée par Le Parisien.

Lundi dernier, Gérard Collomb s’était rendu à Corbeil-Essonnes pour le lancement de la police de sécurité du quotidien (PSQ). Le ministre de l’Intérieur avait salué les 15 policiers affectés dans cette nouvelle unité, créée pour lancer « les quartiers de reconquête républicaine ».

La PSQ sera également lancée dans le secteur du Gros-Saule à Aulnay et celui des Beaudottes à Sevran en Seine-Saint-Denis, en octobre.

Actu17.